configuration d'un PC gamer

Coin où on parle de tout pour la détente

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

legaulois_13
Linuxien
Linuxien

configuration d'un PC gamer

Messagepar legaulois_13 » 04/06/2011, 17:39

Bonjour,
je ne sais pas ci c'est ici pour poster ce message désolé d'avance.

je souhaite me monter ( ou me faire ) un PC de gamer haute performance dans une grande tour bien ventilée et surtout silencieuse.
Je ne suis pas très calé en informatique surtout avec tout ces composants leurs qualités et leur compatibilités avec d'autres produits je suis complètement largué
C'est pour cette raison que je poste ce message et je laisse libre cours à toutes vos idées pour ce futur PC,cars je sais qu'ici il y a des personnes nettement plus doué que moi.
Je suis prêt à mettre une somme de 2000€ et même un peut plus .
Je suis impatient de vous lire.
Amicalement.

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 04/06/2011, 18:03

Personnellement, je partirai sur une base x58 + i7 930, avec une hd 6870 et un ssd vertex 3 max, le tout sous watercooling (histoire d'avoir le moins de ventillo possible.

Après pour les détails, tout dépend du budget (l'endroit ouù tu compte acheter ces pièces), et de l'utilisation que tu compte vraiment en faire (que du jeu).

Autre question : faut il compter les périphériques externes également (clavier, souris, écrans, ...) ?

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 06/06/2011, 10:11

Et pourquoi pas du Z68, voir ICI les tests.
Dura Lex Sed Lex

Image

legaulois_13
Linuxien
Linuxien

Messagepar legaulois_13 » 06/06/2011, 14:23

Bonjour,
tout dabord je tien à m'excuser pour mon absence,problèmes de PC et de FAI.
Merci à tout les deux pseudo555 et pingux , d'avoir bien voulu me répondre.
Pour te répondre pseudo , mon budget 2000€ et en grande parti pour le jeu et uniquement la tour.
Si je peux abuser de votre gentillesse à tout les deux , vous serez t'ils possible de me monter un pc avec tout ces composants , par exemple :
Boitier.........
Carte mère ......
Carte G ......
etc......
et en plus le watercooling sa m'intéresse beaucoup pour les jeux qui consomme énormément d'énergie comme Crysis2 etc..
Je sais que je dois vous en demandai beaucoup , mais au vu de mes compétences en infor , cela m'aiderai bien , vous pouvez faire plusieurs config et vous laissez allé à vos fantasmes en matière de PC.
Une autre chose je suis complètement perdu avec vos thermes informatique alors svp soyez le plus clair possible pour ma petite neurone.
Bien amicalement.
:wink:

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 06/06/2011, 18:43

Perso, la génération 6 des chipset Intel, je suis pas super fan. J'ai l'impression d'avoir toujours ceux de la gé,ération 3 avec du bidouillage pour que ça donne un truc potable.

Après, quitte a choisir dans la série 6, c'est sur que le Z est celui qui s'en sort le mieux (a défaut du x qui n'existe pas :/)

Niveau performance, le i7 2600 est souvent devant :
http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

Après niveau config, dans les détails :
CM : Gigabyte GA-Z68X-UD3P-B3 (Révision B3) - 180 €
cpu : Intel Core i7 2600K - 280 €
Ram : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC15000 CAS 9 - 120 €
Boitier : Antec Sonata 4 (avec alim 620 W) - 150 €
CG : Asus EAH6970 DCII/2DI4S/2GD5 - 360 €
ssd - systeme : ocz vertex3 max iops (120go) - 260 €
hdd - data : Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To - 50 € l'unité (2/3 - dépend de tes besoins).

~1400 € avec 2 Hdd, sans os et sans montage.

Mais là, y a 2-3 trucs qui me plaisent pas trop :
* Jai pas trouvé de carte graphique a prix raisonnable (cad pas plus de 700 € la carte) avec un waterbloc, donc j'ai pris l'asus qui a 2 ventillo.
Sinon, tu peux toujours te rabattre sur une 6990 mais faudra monter le waterblock soit-même :/
* Niveau CM, j'ai longtemps hésité avec l'ud4 et l'ud5.
* Coté HDD, libre a toi de passer à la version 2 To chez WD.
* Coté ram, je sais pas trop ce qu'il faut pour avoir le meilleur ratio.

Les prix sont indicatif, récupéré sur materiel.Net arrondi à la dizaine supérieur, histoire de pas trop avoir de surprise.

Edit : j'ai oublié la partie watercooling... Donc
waterblock pour CG : EK Water Blocks EK-FC6970 - Acetal - 80 €
Waterblock cpu : EK-Supreme HF - Acetal - 60 €
Cg : Sapphire Radeon HD 6970 2Go - 320 €
Radiateur pour waterblock : Alphacool Cape Cora HF 642 noir - 100 €
Pompe pour le watercooling : Pompe de watercooling EK Water Blocks EK-DCP 4.0 12V - 50 €
Tuyau : 10 €
Réservoir : Réservoir de watercooling EK Water Blocks EK-BAY Spin Reservoir - Acetal - 60 €

J'ai jamais monté de watercooling, ni de solution pour, donc désolé d'avance si j'oublie un truc.
Perso je monterai le circuit dans ce sens là : radiateur -> reservoir -> pompe -> cpu -> gpu -> radiateur.

Si tu rajoute la solution Watercooling, ça rajoute 300 € sur la facture.

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagepar pingux » 07/06/2011, 03:43

Jamais monté de watercooling non plus, mais cela me semble aussi facile que de monter un ventripad, d'autant que l'encombrement et le poids des pièces est nettement moindre en watercooling.
Pour le montage rien de bien compliqué la plupart des connecteurs possèdent des détrompeurs. Le plus chiant pour moi c'est la gestion des câbles histoire de ne pas gêner la circulation d'air à l'intérieur du boîtier. Pour le reste cela marche comme pour un Lego ou un Mécano.
Plusieurs site proposent des tutos de montage, comme celui-ci
Dura Lex Sed Lex

Image