[XP] Comment désactivé l'utilitaire de gravure de Windows ?

Modérateurs : Modératrices, Co Admin

Avatar de l’utilisateur
pseudo555
Admin
Admin
Messages : 1363
Enregistré le : 12/11/2006, 00:00
Localisation : fr
Contact :

[XP] Comment désactivé l'utilitaire de gravure de Windows ?

Messagepar pseudo555 » 14/02/2007, 14:30

Windows xp contient même une fonctionnalité pour graver des CD de données, mais cet utilitaire peut apporter plus de problèmes qu'il n'en résout, ce qui nous pousse à vous conseiller de le désactiver dans certains cas.

Pour cela, cliquez sur Démarrer puis Panneau de Configuration. Double-cliquez ensuite sur Outils d'administration (Sous windows Xp Pro, vous pouvez aussi bien faire un clic droit sur le poste de travail, et sélectionné gérer, le gestionnaire de l'ordinateur s'ouvre). Puis cliquez sur Services. Pour finir, Recherchez Service COM de gravage de CD IMAPIdans la liste qui s'affiche, puis double cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans type de démarrage sélectionnez l'option Désactivé.
Cliquez ensuite sur Appliquer puis OK. Redémarrez votre PC pour que les modifications fasses effets.

Si sa ne suffit pas, vous pouvez aussi interdire à windows xp d'utiliser son utilitaire pour graver avec l'un de vos graveurs.

Pour cela, ouvrez l'explorateur (windows + e) ou le Poste de travail. Faites un clic droit, Propriétés, sur le graveur que xp ne devra plus utiliser avec son utilitaire. Dans l'Onglet Enregistrement, décocher la case : Activer l'option d'écriture sur ce lecteur. Cliquez ensuite sur Appliquer puis OK.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité