En réponse au délire d'un gugusse

Modérateurs : Modératrices, Co Admin

pingux
Co-Administrateur
Co-Administrateur

En réponse au délire d'un gugusse

Messagepar pingux » 02/03/2007, 22:06

La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Je ne suis certainement pas le seul à avoir reçu ce mail et, étant curieux de nature et, ayant je crois un esprit cartésien j'ai donc retroussé les manches et entrepris de vérifier ces déclarations qui, soit dit en passant ne sont pas signées.
Cest parti pour l'installation de Vista édition Prémium sur un disque vierge de ma récente configuration. Contrairement à XP il est vivement conseillé de brancher tous vos périphériques afin que ceux-ci soient reconnus pendant l'installation. Mon disque SATA est nativement reconnu, exit donc l'appui sur la touche F6 et l'utilisation d'une disquette préhistorique contenant les drivers SATA ou Raid.

+/- 25 minutes plus tard l'installation est terminée ne m'ayant sollicité que deux fois, pour préciser les options régionnales et pour le mot de passe administrateur. Tous mes périphériques ont été reconnus et correctement installés exepté le module Wifi intégré à ma carte mère. Un petit saut sur le support de Asus et l'affaire est réglée en 2 coups de cuillère à pot. Petits tests rapides tout semble fonctionner parfaitement exepté le scanner, mais c'est une autre histoire, j'y reviendrai plus tard. Un dual-boot a été installé laissant le choix du démarrage sur Vista ou sur XP.

Waouww, l'interface graphique en jette, c'est beau comme un camion mais, avec une impression de déjà vu. Mais bon sang, c'est bien sur, cela ressemble étrangement à ce que j'ai déjà pu voir chez un pote qui utilise un Mac avec l'OS maison, ou encore sur mon deuxième PC sur lequel tourne une distribution Linux agrémentée d'un KDE à la sauce 3D Beryl. Pas d'nnovation de ce côté donc, mais je le répète c'est beau.

Je ne m'étendrai pas sur les nouvelles fonctionnalités ni les changements qui semblent assez profonds au niveau du kernel (noyau), les sites Web et autres magasines traitant d'informatique en ont déjà fait le relais. Non, ce qui nous intéresse c'est de voir si avec ce nouveau système nous pouvons continuer à faire des copies de sauvegarde de nos DVD et autres CD audio à laquelle nous avons droit (du moins pour la Belgique).

C'est parti pour l'installation des outils que j'utilise régulièrement pour ce genre de chose c'est à dire : AnyDVD, DVDFabDecrypter, DVDShrink, Droppix Recorder pour la partie vidéo et, Easy CD-DA Extractor pour la partie audio. J'ai pris soins bien sur d'installer les dernières versions disponibles auprès des différents éditeurs des ces logiciels.

Les installations se sont déroulées sans problèmes si ce n'est la fenêtre d'alerte me demandant de confirmer chaque installation. Dans la foulée, j'ai installé les dernières versions de Firefox, Thunderbird et d'OpenOffice et testé celles-ci pas de problèmes non plus.

Passons maintenant au plat de résistance, sauvegarde d'un DVD vidéo, MI3 pour ne pas le citer. Ripp du DVD complet à l'aide de DVDFabDecrypter, ok. Remaniement à l'aide de DVDShrink afin d'isoler le titre principal et le flux audio francais, ok. Gravure d'un DVD vidéo du résultat à l'aide de Droppix et visualisation sur les diverses platines que je possède y compris sur le PC tournant sous Vista et pas de problème tout est nikel. J'ai également répèté ces opérations à l'aide de AnyDVD et de DVDShrink avec le même résultat positif.

J'ai ensuite transformé ce même film en Xvid à l'aide de Fair Use Wizard et j'ai transférer le tout sur mon lecteur portable multimédia un Zolid 920 sans le moindre problème ni pour le transfert ou pour la visualisation.

Coté audio pas de problème non plus Ripp du CD audio (l'album Garage de METALLICA), gravure avec Droppix, transformation en MP3 et transfert sur mon lecteur MP3 Creative-Photo-4Gb, le tout marche impeccablement.

Ben voila, fallait que je vous en fasse part. Si vous le recevez ne faite pas circuler le texte en début du post comme le demande le gugusse qui a pondu ce ramassi de conneries mais, mettez le là ou est sa place, c'est à dire à la poubelle.

Le but de cette longue bafouille n'a pas pour but de vous insiter ou pas à installer le nouvel OS de Crosoft, vous êtes seuls juges, mais il est des vérités qu'il faut rétablir, et des impostures qu'il faut dénoncer.

Bien à vous
pingux
Dura Lex Sed Lex

Image

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 03/03/2007, 11:46

Et bien beau boulot pingux!

Merci pour toutes ces precisions. Mais je ne migrerais sur vista qu'a la fin de l'année, date de la sortie du 1er SP pour vista :wink:

A+

saramide
Designer - Graphiste
Designer - Graphiste

gugus

Messagepar saramide » 03/03/2007, 11:51

Moi aussi j'ai reçus ce mail et je dois dire que je ne croyais pas vraiment
A ce texte mais la j'ai la confirmation, si billou avait vraiment cadenassé son vista les réactions les plus vives aurais déjà fusées.
Avaro omnia desunt, inopi pauca, sapienti nihil

x_man0149
Admin
Admin

Messagepar x_man0149 » 03/03/2007, 12:12

Merci pour ces infos André ;)
Par piti? ceci est un forum et pas un portable , alors ?vitez le language SMS

Image

GravuTrad
Admin
Admin

Messagepar GravuTrad » 04/06/2007, 20:29

dans le genre on nous prends pour des cons:

http://blogs.zdnet.fr/index.php/2007/06 ... s-flicage/

la_tortue
Newser
Newser

Messagepar la_tortue » 04/06/2007, 20:53

Apple quand tu nous tiens!!

Enfin un truc sereux (quoique pour l'histoire du fichier) qui met les chose a plat!!

A+

KZ2EDG
Modérateur
Modérateur

Messagepar KZ2EDG » 04/06/2007, 21:29

En plus le fichier non DRMisé est plus cher (1,29 €) que celui DRMisé (0,99 €), l'intéropérabilité n'étant visiblement pas de mise et le flicage bien présent, c'est sur qu'avec ce tag que l'on ne peut pas enlever (sinon on ne peut plus écouter le titre n'est ce pas?) l'acheteur non averti est franchement pris pour le dernier des cons. :x :x :x
Ad augusta per angusta
Image