Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)

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mike
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Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)

Messagepar mike » 10/07/2008, 10:10

Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)
Date de la dernière publication : 8/7/2008
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à une personne malveillante distante de falsifier une action système ou un comportement à l'insu des utilisateurs de systèmes Microsoft Windows. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Configuration requise
UC recommandée: Non indiqué.
Mémoire recommandée: Non indiqué.
Espace disque recommandé: Non indiqué.
Comment procéder à la désinstallation
Pour désinstaller cette mise à jour de logiciel, utilisez l'option Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Aide et support
http://support.microsoft.com
Plus d'infos

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=119620
Hello quand j'install cette mise a jour , impossible d'avoir internet , j'ai tous éssayé (ip-reconfiguration de la connecxion......)

Seul moyen désinstalation de la mise a jour 8O

Avez vous eux le cas , comment avez vous résolu le soucis ??

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mike
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Messagepar mike » 10/07/2008, 22:51

La fameuse faille du protocole DNS, corrigée à très large échelle, refait parler d’elle, à travers la mise à jour distribuée par Microsoft. Celle-ci provoque un problème très concret avec ZoneAlarm, un pare-feu logiciel disponible pour Windows.

Dès que la mise à jour KB953230 est installée, le pare-feu change de comportement, coupant tout simplement l’accès à Internet. Check Point Software, propriétaire de l’éditeur ZoneLabs, a fait savoir que Microsoft avait été prévenu. L’éditeur de Redmond, comme toutes les autres sociétés concernées par la faille DNS, a augmenté le caractère aléatoire de l’utilisation des ports UDP sur les serveurs DNS.

Or, malheureusement, ZoneAlarm n’accepte ce type de comportement que dans un espace parfaitement délimité de ports UDP. Il considère alors les autres ports comme provenant de l’extérieur et les bloque en conséquence.

C’est donc ZoneLabs qui va mettre à jour son pare-feu aussi rapidement que possible pour corriger le problème. L’éditeur regrette toutefois que Microsoft n’ait pas fait passer le message pour les avertir d’un changement aussi important. En attendant, pas de solution miracle :
On peut baisser le niveau de protection de « Haut » à « Moyen »
On peut désinstaller le correctif incriminé
On peut désinstaller ZoneAlarm et se servir temporairement du pare-feu de Windows (XP SP2/SP3 ou Vista)
Aucune de ces solutions ne représente évidemment la panacée, et elles provoquent toutes une baisse temporaire du niveau de sécurité. Gageons que ZoneLabs publiera sa mise à jour le plus rapidement possible.
http://www.pcinpact.com/actu/news/44747 ... obleme.htm

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Messagepar mike » 10/07/2008, 22:51

Un de nos lecteurs nous signale que la récente mise à jour KB 951748 pour Windows XP, (censée résoudre la faille des DNS), pose problème aux utilisateurs de ZoneAlarm et peut être à d’autres FireWalls.

Une fois celle-ci installée, tout trafic internet est bloqué, le site officiel de Zone Alarm US propose un correctif, mais pour les versions anglaises uniquement . Sinon, la solution consiste à désinstaller la mise à jour fautive, ou à baisser le niveau de protection de ZA à medium.

Le plus simple serait d'être prévenu du problème avant d'installer la mise à jour, or pour l'heure, seuls quelques forums le mentionnent
http://www.59hardware.net/Actualites/In ... Alarm.html

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Messagepar la_tortue » 12/07/2008, 16:40

Et bien merci crosoft!!!

Ils sont mis au courant mais ils disent que c'est la faute à l'éditeur de logiciel tiers :o
A la fin c'est à l'utilisateur de se débrouiller!!

A+

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Messagepar mike » 12/07/2008, 17:38

Mise a jour de zonelabs sortie , soucis corriger mais surement pas grace a microcrotte

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Messagepar aMadEUs » 15/07/2008, 01:43

Juste pour info, certaines personnes continuent apparemment à voir leur connexion bloquée par ZoneAlarm après mise à jour vers la version 7.0.483.000.

Ceci est dû à un plantage systématique de TrueVector et peut arriver avec n'importe quelle version. Pour régler le problème, il suffit de, soit écraser le version présente sur le pc (ne pas cocher "Mise à jour" pendant l'install), soit désinstaller ZoneAlarm complètement, redémarrer et le réinstaller.

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Messagepar mike » 15/07/2008, 09:24

aMadEUs a écrit :Juste pour info, certaines personnes continuent apparemment à voir leur connexion bloquée par ZoneAlarm après mise à jour vers la version 7.0.483.000.

Ceci est dû à un plantage systématique de TrueVector et peut arriver avec n'importe quelle version. Pour régler le problème, il suffit de, soit écraser le version présente sur le pc (ne pas cocher "Mise à jour" pendant l'install), soit désinstaller ZoneAlarm complètement, redémarrer et le réinstaller.
Moi perso , j'ai virer la totalité de zonelabs (désinstallé-clef registre-system32)
puis redémarrer , suivie de nouvelle install


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