Windows XP a 10 ans : pourquoi il doit mourir

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

mike
Admin Site
Admin Site

Windows XP a 10 ans : pourquoi il doit mourir

Messagepar mike » 04/11/2011, 21:24

Windows XP a 10 ans.

Image

Le système lancé le 25 octobre 2001 pour unifier les branches « 9x » et « NT » était certes une bonne surprise pour l'époque, après un Windows 2000 très professionnel et un Windows Millenium catastrophique, mais il est temps de passer le flambeau.
Si en 2001 le système était à la pointe de la technologie et fonctionnait très bien sur des Pentium 4 avec 512 Mo de RAM, nous sommes en 2011 et ce dossier va donc essayer, en 10 points, de vous expliquer pourquoi l'antique Windows

http://www.presence-pc.com/actualite/ph ... 0-ans.html

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 06/11/2011, 19:27

et je suis sur qu'on peu faire la même dans l'autre sens...

1. l'interface :
Quand je voit celle de Windows 8, je me demande si c'est vraiment mieux.
Et je n'ose même pas parler de celle de windows phone 7 par rapport à la 6.5.

2. le bios obligatoire
Bon la ok, rien a dire a part que l'éditeur refuse de faire un patch, peut être pour de bonnes raisons.

3. directx9
Comme pour IE8, c'est pas de la faute de l'os, mais de l'éditeur qui refuse le portage...

4. la recherche
Pour moi ça c'est pas améliorer depuis... vive les portages de grep sous windows.

5. ie6
C'est quoi cette blague ? ils vont aussi raler que les SP sont pas intégrable sur les CD après ? Puis pour ce que vaux IE9, ben on rate pas grand chose... Et tous les autres alternatives fonctionnent très bien dessus.

6. les SSD
Bon ok, c'est comme pour le bios, mais à mon avis c'est aussi l'éditeur qui a la flemme de faire un patch pour.

7. les gros DD
Mouais, je vois toujours pas l'utilité grand public des disques de plus de 2 To...

8. 32 bit
Euh.. ils ont fait une version 64 bit de xp, mais personne n'en veux (et aussi elle est un peu a chier comparer à la version 32)...
D'un autre coté, pour du traitement de texte et de l'internet, ça suffit amplement.... Vu que très peu de navigateur web sont en 64 bit et idem coté traitement de texte...

9. 100 maj
Ben tiens, comment ils sont trop prévisibles... Bon sertes, un gros patch comme ils ont fait pour 2000 avant son arret ne serait pas du luxe.

10. vieux
Excuse bidon, limite ils savaient pas quoi trouver pour arriver à 10. Bon ok, il a 110 ans et alors ? il est largement plus stable et mature que leur autre OS, la preuve, mais la révolution vista/seven n'arrive pas a le remplacer... en entreprise au moins. Quand je vois la tourneure que prend l'informatique grand publique, je me demande encore ce que microsoft compte faire pour les utilisations professionnels...

Bref, comme je l'avais supposer au début, ils ne font pas de comparaisons réaliste face aux autres versions de windows...

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 06/11/2011, 20:14

Moi en tous cas je reste a xp

Et quand je changerai ça sera linux ciao windowsssssss et leur mentalité de merde