à l'aide, image logiciel géorando

Modérateurs : Co Admin, Modératrices

grand-duc
Linuxien
Linuxien

à l'aide, image logiciel géorando

Messagepar grand-duc » 05/02/2010, 14:04

bonjour à tous,

je cherche un moyen pour faire fonctionner une image des logiciels géorando sur mon pc... j'ai fait une copie de mon original avec blindwrite (mais celle-ci ne fonctionne pas, il me demande le dvd original)... mais ce que j'aimerai c'est ne plus avoir à insérer le DVD à chaque utilisation... une image montée sur un lecteur virtuel serait idéale...
mais à chaque fois que j'ai éssayé ç'était un échec???
questions:

peut on monter une image blindwrite?
avec quels lecteurs virtuels?
de quelle façon?
Grand-duc

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 06/02/2010, 11:06

De mémoire, oui on peut, mais c'est assez buggé du coté DT / Alcohol quand j'avais testé.
pour monter une image disque :
http://www.daemon-help.com/fr/general_u ... _lite.html
http://fantomfou.free.fr/tuto/Alcohol_120.htm partie II.2
http://fantomfou.free.fr/tuto/Alcohol_52.htm partie II.2
http://fantomfou.free.fr/tuto/Daemon%20tools.htm partie 2
http://fantomfou.free.fr/tuto/Daemon%20tools%20Pro.htm partie 2

Le mieux poour toi serait de refaire l'image disque en suivant ce guide :
http://www.belgium-gravure.net/bg_post_t_98.html

grand-duc
Linuxien
Linuxien

Messagepar grand-duc » 07/02/2010, 22:00

bonsoir,

j'ai essayer un scan avec a-rayscan, et avec idprotect, san aucun résultat... puis j'ai fait une image avec alcohol 120... j'ai monté cette image... et le résultat est négatif... on me demande d'insérer le dvd original....

y a t'il une protection sur ce DVD?

où est ce simplement la detection du support comme original où non qui est en cause?

et dans ce cas quelle solution avec alcohol 120 pour faire passer ma copie pour un original...

curerom où consort fonctionne t'il avec alcohol 120?

je sais cela fait beaucoup d'interrogation mais si vous avez des idées, je suis preneur...

merci
Grand-duc

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 08/02/2010, 19:16

Si ce logiciel s'installe, scanne le dossier d'installation avec ProtectionID.

Sinon, dans alcohol, prends le profil securom, de cette manière tu va récuperer en plus des données DPM.

Ensuite, pour ce qui est de l'émulation dans un lecteur virtuel, tu peux tenter d'activer les émulations (rmps notamment, puis ignore type) d'alcohol ou DT pro (j'ai pas vu si DT lite dispose encore de ces fonctionnalités).

grand-duc
Linuxien
Linuxien

Messagepar grand-duc » 08/02/2010, 22:15

merci pour tes éclaircissements,

j'ai effectuer un scan de C:\Program Files\IGN France

voici le rapport...

ProtectionID Protection Report (txt format)

21:59:29 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\bgd.dll | Possible CD/DVD-Key or Serial Check
21:59:32 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\gnu-intl.dll | Possible CD/DVD-Key or Serial Check
21:59:33 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\hdf5dll.dll | Possible CD/DVD-Key or Serial Check
21:59:36 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\libtiff_fw.dll | Possible CD/DVD-Key or Serial Check
21:59:36 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\libxml2.dll | Possible CD/DVD-Key or Serial Check
21:59:36 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\lti_dsdk_cdll.dll | Possible CD/DVD-Key or Serial Check
21:59:36 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\lti_dsdk_dll.dll | Possible CD/DVD-Key or Serial Check
21:59:47 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\APPLI\CD_R\SpacEyes3D\sp3d_viewer.exe | DONGLE - Rainbow Sentinel
22:00:02 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\dvm.dll | SolidShield Core.dll v1. 9. 6. 1
22:00:04 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\Georando.exe | SolidShield EXE Wrapper
22:00:05 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\IN_IMA.dll | SolidShield DLL Wrapper
22:00:13 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\lmgr326b.dll | LiCENSE - FlexLM v6.1 protected ! | DONGLE - Rainbow Sentinel | Possible License Protection
22:00:14 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\StarVW.exe | LiCENSE - FlexNET v11.4 protected ! | DONGLE - NetHASP Network Dongle | DONGLE - Rainbow Sentinel | Possible CD/DVD-Key or Serial Check | Possible License Protection
22:00:18 | C:\Program Files\IGN France\Georando-Alsace-Vosges\TclAuto.dll | LiCENSE - FlexLM v6.1 protected ! | DONGLE - Rainbow Sentinel | Possible License Protection

cela ne m'éclaire pas vraiment

je vais refaire une image, dès que j'aurais le temps, en utilisant le profil securom avec alcohol 120... et je vous tiens au courant de mes investigations...

autre petite question, matérielle celle-là, existet-t'il des listes de graveurs plus où moins doué pour déjouer les diverses protections?... (la liste des moutons clone cd n'existe plus semble-t'il)

bonne soirée,
Grand-duc

mike
Admin Site
Admin Site

Messagepar mike » 09/02/2010, 20:51

Bonsoir

si tu parle en tep que copie 1:1

Au niveau format dvd (aucun a ma connaissance) , juste des garveur un peu meilleur que d'autres pour creer une image propre , afin d emonter en lecteur virtuel, mais gravure......

sinon en format cd le plextor premium reste le best dans ça catégorie , mais pour en trouver un , faudra presque tuer :oops:

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 09/02/2010, 21:04

+1 pour mike, la liste des têtes de moutons n'existe pas réelement sur les graveurs de DVD, vu :
- qu'on change de technologie (la correction d'erreur des cd n'a rien a voir avec celle des dvd),
- qu'elle ne concerne que les capacités de corrections d'erreurs (provoqué par des rayures, secteur faibles/protections).

Coté graveur CD, seule le premium premier du nom tire son épingle du jeu coté protection, sinon faut pas oublier le crw-F1 de yamaha, ou le premium 2 (mais plus pour l'audio ces deux là)

Coté graveur de DVD, depuis que plextor ne fais plus de graveur home-made (depuis les 740+ ce sont que des nec ou des benq remasterisé), ils se valent à peu près tous.

Coté graveur BD/HD, j'ai pas encore mis les pieds dans ce coin là.

----

Pour en revenir à la protection :

Solidshield offers a product licensing technology integrated within the protection layer that allows to implement online products activation. The activation process is done by the end-user guided by a multi language wizard which establishes an online connection to Solidshield activation servers. This process can also be accomplished without a direct internet connection. Once activated, the product is bound to end-user computer configuration preventing abusive software distributions. The activation servers are ready to support activations right after the product has been protected and offer a backend to our partners where to customise and manage the licenses.

Features:
* Solidshield shapes and generate a brand new layer directly on the product code.
* Protection of multiple executables in your product.
* Generation of unique encryption, encoding and protection code on each protected executable.
* The professional profiling system allows the protection layer to seamlessly integrate with products of any kind.
* The intelligent client can automatically identify the best choices to optimize the overall protection level.
* Optimized protection code prevents slow-downs during the software execution.
* Binding technology to prevent the abusive usage of unlicensed software.
* Product activation module which supports both online and offline communication with activation servers.

It supports all versions of windows from Win98 to Vista x32/x64 and supports every native x86 compiler except for x64 & .NET.
Bref, rien de bien nouveau du coté officiel. Coté copie, j'ai trouvé un poste en allemand sur cette protection, il est recommandé d'utiliser DT pro, avec le profil tages et d'utiliser le lecteur virtuel IDE pour arriver à utiliser une copie.
D'un autre coté, le poste date de mars 2008. Donc essaye avec le profil tages dans alcohol (v2), puis tente avec ACID pour masquer les lecteurs virtuels.

grand-duc
Linuxien
Linuxien

Messagepar grand-duc » 09/02/2010, 22:31

merci pour vos infos à tous les deux...

je vous tiens au courant dès que j'aurai eu le temps d'essayer ces quelques pistes...

bonne fin de soirée
Grand-duc

jpsforum
Linuxien
Linuxien

re géorando

Messagepar jpsforum » 31/07/2010, 20:57

Bonjour Grand-duc
J'ai le même problème avec géorando a-tu résolu la "copie à l'identique"
en iso ?

Merci de faire partager tes résultats

grand-duc
Linuxien
Linuxien

Pas de solutions en vue

Messagepar grand-duc » 31/07/2010, 23:28

Non,

je n'ai pas de solutions en vue...
j'ai essayé avec deux graveurs différents... et avec Alcohol et Blindwrite sans succés...
je ne me sers plus de géorando... à cause du dvd à insérer à chaque fois et aussi à cause du manque de souplesse de l'interface et des impressions de mauvaises qualités...

si un jour, je tombe par hasard sur une solution, je suis preneur tout de même... et j'en ferais part...

bonne nuit,

par ailleurs, je voudrais signaler que la simple présence (où ancienne présence) de Alcohol 120 sur un PC empêche l'installation de toute carte officielle CartoExploreur!!

arsene1
Linuxien
Linuxien

Nouveauté pour copie georando

Messagepar arsene1 » 23/08/2010, 18:08

Bonjour
Toujours pas de solution en vue pour copier georando.Je suis preneur d'une solution.
Merci

jpsforum
Linuxien
Linuxien

Messagepar jpsforum » 23/08/2010, 18:14

bonjour
Toujours pas de solution pour faire une copie de géorando !!!!

Par contre peut-on faire une copie de cartoexploreur 3d ?

à suivre

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 23/08/2010, 18:24

Sinon, vous pouvez toujours essayer de créer une image disque avec Daemon Tools pro advanced...

N'hésite pas non plus a retester le scan avec protection ID 6.4.0

Edit :
SolidShield serait une surcouche de tagès, donc l'idée de DT pro Adv peut être une bonne piste ;)

arsene1
Linuxien
Linuxien

Georando

Messagepar arsene1 » 27/02/2011, 22:41

Bonjour
On peut effectuer une image disque avec DT Pro dernière version. Lorsque l'image est créer plus besoin d'insérer le DVD. Test effectuer et cela fonctionne.
Néanmoins comment graver cette image disque afin d'avoir une copie de sauvegarde. Lorsque je supprime mon image après la gravure et que j'insère le DVD il me demande l'original.
Merci de vos réponses

jpsforum
Linuxien
Linuxien

Messagepar jpsforum » 27/02/2011, 23:31

Bonjour Arsene
Ça avance ! donc on peut faire une image iso pour ne plus être obligé d'inséré le dvd. Pour la copie de sauvegarde si elle est en iso c'est déjà pas mal. Quelle et la version de DT pro. que tu as utilisé
à+