La fin de la copie de sauvegarde: boycott STEAM et ORIGIN !!

Modérateurs : Modératrices, Co Admin

allocataire
V.I.P
V.I.P

La fin de la copie de sauvegarde: boycott STEAM et ORIGIN !!

Messagepar allocataire » 01/05/2012, 22:25

Bonsoir à tous, en espérant que tout le monde va bien ici, après ce premier mai...

J'ai pu retrouver l'accès à mon compte que m'avait réinitialisé Mike en son temps, et vous apporte (hélas) une nouvelle peu rassurante sur laquelle j'aimerais avoir vos avis et si vous soutenez la délmarche de boycott.

Le jeu vidéo PC d'occasion se meurt, vous le saviez sans doute. Les méthodes de sauvegarde de pseudo et des autres précurseurs l'accompagnent.

Objectivement, qui utilise encore alcohol, Daemon tools pro, blindwrite, CCD et autres PID sur les jeux PC récents?

Voici les dernières infos:

- la protection safedisc et sa cousine smarte son mortes et enterrées, plus généralement toutes celles basées sur les secteurs faibles.

- Starforce reste opérationnelle essentiellement pour des programmes tels les encyclopédies ou autres, mais plus aucun jeu ne la contient. Idem pour tages.

- Sécurom équipe encore, bien que très rarement, quelques jeux PC récents, dont PES 2012 et encore en version 8, je n'ai pas testé (encore) d'image.

Le temps glorieux de forums, dont le votre et son prédecesseur est hélas révolu. J'aimais pourtant ces discussions endiablées autour des protections précitées sur GH, GN, oltana et autres. Le temps où on se prêtait les jeux pour les "sauvegarder", où on achetait de l'occase pas chère, même si on ne pouvait pas jouer en ligne, on faisait au moins le solo pour tester.

Depuis quelques années je suis passé sur xbox 360 qui reste le seul support où je peux encore m'amuser un peu et graver "comme avant".
Valve commençait déjà à sévir avec STEAM, une belle saloperie. Au jourd'hui, ils ont gagné la partie sur PC que DADVSI et HADOPI ont perdue.

Le patche des jeux PC est aussi révolu, c'était pourtant sympa, une MAJ upgradait la protection et il fallait réfléchir un peu pour continuer à jouer.

Et bien figurez vous que STEAM ou ORIGIN le font pour vous, via internet, AUTOMATIQUEMENT.

Prenez quelques best of (MW3 ou BATTLEFIELD) ou tout autre jeux bien classés sur jeu video.com. Ensuite faites une recherche sur GAMEC....LD et observez la protection.

Ce sera STEAM ou ORIGIN: pas celles qui nous ont tant amusés...

Le principe: une activation en ligne avec un compte dédié sur ces plateformes, même à partir d'un jeu achété en version boîte avec un sérial. On dl steam, on ouvre un compte, on installe à partir du lecteur PC sur ces plateformes, sinon c'est impossible... PArfois même le DVD es volontairement incomplet et c'est steam qui récupère via internet les fichiers manquants.

Puis on active le jeu par steam avec le sérial. Il ne sera alors utilisable que sur VOTRE COMPTE PERSONNEL, sans insérer le disque par la suite.

Le pire c'est que steam transmet vos données personnelles à valve et aux éditeurs de jeux depuyis votre PC et que vous devez l'accepter dans la licence d'utilisation.

En comparaison, starforce qui installait ses drivers sur le PC (qu'il fallait enlever avec le removal tool), c'était de la petite bière. Maintenant Valve et STEAM savent tout de votre PC.

Pour les éditeurs c'est tout bénéfice:

- aucun prêt possible, le jeu ne s'installant que sur un compte PERSONNEL,

- contrôle du marché de l'occasion devenu impossible,

- fin de la copie de sauvegarde.

Et on ne peut pas leur opposer que c'est pour ne pas insérer le DVD car une fois l'installlation terminée, il n'est plus demandé.

Notons que pour se déprendre de VALVe et STEAM, E.A games vient de créer la sienne: ORIGIN (même chose). Vous achetez Battlefield 3 en version boîte avec DVD physiques? Et bien elle ne s'opérera que si vous avez auparavant installé ORIGIN, qui vérifie le sérial par internet et le bloque sur votre compte personnel.

En fait, c'est sur le modèle de COUNTER STRIKE (valve).

Et personne, ce coup ci, n'a bougé. Pourquoi?

Peut être car quitte à opter pour une validation obligatoire ON-LINE, on pousse maintenant vers une dématérialisation des supports via le haut débit ou la fibre, et que cela s'accompagne d'un moindre coût (enfin compter 45/50 euros apar titre récent). Aussi car on peut avoir accès au jeu depuis n'importye quel PC ou MAC depuis son compte STEAM avec le profil sur lequel le jeu est enregistré, SANS METTRE LE DVD après installation.

Bien sûr, si STEAM détecte du multi compte (vous prêtez votre compte steam à un pote qui joue pendant que vous faites aussi une partie) et c'est le ban direct.

Je suis dégoûté car cela remet en cause le travail de pseudo et de beaucoup d'autres ici et ailleurs.

Le pire, c'est qu'il est possible de jouer, mais pas en réseau bien sûr, sna steam ni origin et sans image non plus (ce n'est plus possible).
Oui, c'est possible et la soluce, vous vous en doutez: RELOADED, RAZOR 1911, REVOLVER ou autres...

Vu l'attitude de ces messieurs, on aurait tort de se gêner, non?

Alors qu'attend on pour boycoter VALVE et ORIGIN?

Je sais qu'il y a encore bien des gamers PC ici, alors comment gérez-vous cette évolution?

Amicalement, @+

:wink:

pseudo555
Admin
Admin

Messagepar pseudo555 » 05/05/2012, 10:32

Business is business, rien d'autre.

Comme les majors de la musique veulent avoir la main mise tout, les gros éditeurs de jeux aussi.

Résultat :
- on t'impose la "musique" que tu veux écouter, sans que t'es ton mot à dire.
Heureusement, des site comme mymajorcompany existe pour pouvoir se lancer sans pour autant avoir été repéré par le système au premiers abords, mais quand des grosses entreprises veulent essayer de jouer dans la cours des grands, on leur envoi le FBI...
- On t'impose l'achat du jeu en mode unique. Mais comme de toute façon, le disque n'existera plus, le problème disparaitra de lui même, sans pour autant régler le problème de fond.

Non, un disque audio ne devrait pas couter plus de 20€ sans que son auteur en touche une majorité,
Non, un jeu pc n'a pas à couter 90€.
Non, ce que je vous achète ne vous appartiens plus.

Mais bon, le système étant pourri à la base, je vois mal comment s'en sortir sans tout exploser...